dimanche , 19 novembre 2017
A la une
Accueil » Business » Outils importants pour les start-ups

Outils importants pour les start-ups

La startup constitue un environnement de travail où flexibilité et innovation sont des valeurs prépondérantes. L’appétence pour la nouveauté constitue le dénominateur commun de nombreux startupeurs, qui en tant qu’Early Adopters, aiment tester et utiliser de nouveaux outils. Quand ceux-ci permettent également de gagner en efficacité, ils deviennent rapidement des must-have.

Cet article présente  10 importants outils, utilisés pour la messagerie, la création de contenus ou encore l’analytique. Bien que non exhaustive, cette liste pourra aider aussi bien les personnes travaillant déjà en startup et souhaitant s’améliorer, que des futurs startupeurs, désireux de se préparer en amont. Elle peut également être utile pour toute entreprise.

N’hésitez pas aussi à faire preuve de créativité et à être ingénieux dans l’usage de ces outils pour en faire la meilleure utilisation possible en fonction de vos besoins.

 

    1. Trello pour gérer vos projets

Propose une manière visuelle et collaborative d’organiser votre projet tout en évitant de multiplier les To Do lists. Trello est un outil qui permet de créer des listes, de les partager ou non selon les tâches, de rajouter des deadlines, des codes couleurs et de glisser facilement une tâche d’une To Do à une autre selon son avancement.

  1. MailChimp pour votre newsletter
  2. Slack pour la communication interne
  3. HooteSuite pour les réseaux sociaux
  4. TypeForm pour les enquêtes, les sondages et les questionnaires
  5. Asana pour la gestion des tâches
  6. Dashlane pour la gestion de vos mots de passe
  7. Powtoon pour présenter votre idée
  8. GetFeedback pour recueillir des feedbacks
  9. Mockflow pour la maquette de votre site web

Startupeurs servez vous de ces merveilleux outils et decollez!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*